
Samedi 16 mai, nous sommes enfin partis pour la Grèce !
Le voyage a commencé à l’aéroport de Aéroport de Toulouse-Blagnac à 11h15. Après une escale à Istanbul, nous sommes finalement arrivés à l’aéroport de Aéroport international de Thessalonique Makedonia vers 21h.
À notre arrivée, Monsieur Georges nous a accueillis sur le parking avant de nous conduire jusqu’à notre appartement. Malgré la fatigue du voyage, il a pris le temps de nous faire découvrir une partie de la ville en voiture afin que nous puissions avoir un premier aperçu de Thessalonique. Ce premier contact avec la ville nous a tout de suite donné envie d’en découvrir davantage.
Premiers jours et découverte de la ville
Le lendemain, dimanche, Monsieur Georges nous a de nouveau accompagnés pour nous faire visiter davantage la ville. Comme nous n’avions encore rien pour cuisiner à l’appartement, nous avons décidé de manger au McDonald’s.
Dans l’après-midi, nous avons rejoint Jimmy, Fernanda et Élise pour nous promener ensemble dans la ville. C’était l’occasion parfaite pour commencer à prendre nos repères et profiter de l’ambiance grecque.
Lundi, nous avons pris une journée plus calme pour nous reposer après ces premières journées bien remplies. Ensuite, nous avons rencontré notre tutrice Evita, qui nous a beaucoup aidés, notamment pour faire nos cartes de métro et de bus. Grâce à elle, nous avons commencé à mieux comprendre le fonctionnement des transports dans la ville.
Pour terminer cette journée, nous avons participé à une chasse au trésor organisée avec d’autres étudiants Erasmus. C’était une expérience très amusante qui nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes.
Mercredi, nous avons eu notre journée d’accueil à la crèche. Afin de pouvoir commencer à travailler, nous devions réaliser plusieurs examens médicaux, que nous avons passés le jeudi.
Puis vendredi, nous avons enfin commencé notre travail à la crèche. Nous avons beaucoup aimé cette première journée et nous avons été très bien accueillis par toute l’équipe. Cette expérience nous a tout de suite motivés pour la suite de notre stage.
Week-end entre culture et détente
Samedi, le temps était très mauvais. Nous avons donc décidé de faire une activité à l’intérieur avec Jimmy. Nous sommes allés visiter le Musée de la Photographie de Thessalonique, ce qui nous a permis de découvrir un autre aspect culturel de la ville. Ensuite, nous avons profité d’un moment à l’extérieur pour goûter quelques spécialités.
Dimanche, avec Inès, nous avons décidé d’aller à la plage la plus proche pour profiter un peu de la mer. Après ce moment de détente, nous sommes allés manger au restaurant avant de rentrer dans l’après-midi, car un orage était annoncé.
Une semaine déjà terminée
Cette première semaine en Grèce est passée extrêmement vite. Entre les découvertes, les rencontres, les démarches administratives et le début du travail à la crèche, nous n’avons pas vu le temps passer.
Cette aventure Erasmus commence très bien, et nous avons déjà hâte de découvrir tout ce que les prochaines semaines nous réservent ! 











Merci pour cet article bien détaillé ! il manquerai une petite légende à vos photos pour que l’on comprenne mieux… Je ne voyais pas la Grềce si rose 😉
On attend la suite avec impatience !
Merci pour ces photos, j’espère que les températures ne sont pas trop élevées. Nous vous souhaitons une bonne continuation.
👍😎
Bonjour,
Merci pour ce compte rendu détaillé. J’aimerais que vous nous présentiez des plats typiques (description et photos à l’appui !).
Bonne continuation !
Merci pour tous ces jolis détails! Ça donne envie de lire la suite…
Je vous soihaite un bon retour. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine.