Fin de la première semaine en Grèce 🇬🇷🌞

Fin de la première semaine en Grèce 🇬🇷🌞

Ça y est, c’est déjà la fin de notre première semaine en Grèce pour notre stage Erasmus !

Tout a commencé le samedi avec notre arrivée à l’aéroport de Thessalonique, après avoir fait une escale de 3 heures en Turquie. Le voyage était un peu long mais on était contents d’être enfin arrivés.

Le propriétaire de notre appartement, George, est venu nous récupérer à l’aéroport. Il nous a fait faire un petit tour de la ville en voiture pour nous montrer quelques endroits avant de nous emmener à notre appartement. C’était rassurant car il était super sympa et ça nous a permis d’avoir un premier aperçu de Thessalonique.

Le dimanche midi, en arrivant à l’appartement, on a dû manger dans un fast-food parce qu’on n’avait rien à manger et que les magasins étaient fermés. Heureusement, le dimanche soir, on a réussi à faire une commande en ligne et à se faire livrer les courses, ce qui nous a bien aidés pour commencer la semaine plus tranquilles.

Avant de vraiment commencer le stage, on a profité du dimanche et du lundi pour visiter la ville et prendre nos repères. Ça nous a permis de découvrir un peu Thessalonique et de commencer à nous habituer à notre nouvel environnement.

On a réellement commencé le stage mercredi, après avoir fait tous les examens et les papiers nécessaires. Depuis, tout se passe bien. Les encadrants et la directrice de notre lieu de stage sont vraiment gentils et accueillants, ce qui nous aide à nous sentir plus à l’aise.

Au début, on a eu quelques difficultés avec la langue étrangère, surtout pour communiquer ou comprendre certaines choses, mais petit à petit on s’adapte et ça devient plus facile au fil des jours.

Petit à petit, on découvre aussi Thessalonique, qui est une très belle ville. Il y a beaucoup de choses à voir et l’ambiance est agréable. En plus, les prix sont abordables, ce qui est pratique pour nous en tant qu’étudiants. On a aussi trouvé des endroits calmes et reposants pour les étudiants, et c’est une très bonne idée pour pouvoir se poser et profiter un peu.

Les jours passent super vite, on ne voit même pas le temps passer !

Par contre, on a eu deux jours de pluie assez ennuyants, donc on n’a pas trop pu sortir ni visiter.

Samedi, avec Jimmy et Louane, on est allés au musée du selfie. C’était une sortie drôle et sympa ! Après, on a mangé une gaufre sous la pluie, un moment simple mais cool malgré le mauvais temps.

Dimanche matin, avec Louane, on est allées à la plage sous un grand soleil. C’était vraiment agréable. Ensuite, on a mangé dans un petit restaurant assez sympa avant de rentrer vers 14h30 parce qu’il commençait à pleuvoir.

Cette première semaine se termine donc très bien, entre le stage, les découvertes, les petites galères et les sorties. Demain, on attaque déjà la deuxième semaine de cette aventure Erasmus !

Ps: quelques petites photos de notre première semaine 🇬🇷🌞

5 Comments

  1. N.Granier

    Super article, bravo ! Ça donne envie de voyager.
    Je comprends mieux les photos selfies avec votre explication sur le musée. Bonne continuation !

  2. L.CULLET

    Vous nous donnez envie de venir faire une petite visite de stage, bonne continuation!

  3. Perrineau

    Quelle chance ! Avez-vous gouter des spécialités grecques ?

  4. BUIL

    Merci pour ces nouvelles rafraichisssantes !
    Mis à part le croque monsieur, la gaufre au chocolat et la livraison Uber Eats, avez vous gouté des PRODUITS LOCAUX typiques ??!
    Envoie nous des photos de plats, en nous indiquant les ingrédients STP ! Je suis curieuse de les découvrir.
    Bonne continuation.

  5. L.Cullet

    Je vous soihaite un bon retour. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *