Ma première semaine en Grèce : arrivée à Thessalonique 🇬🇷

Ça fait maintenant une semaine que nous sommes arrivés à Thessalonique, en Grèce, pour nos stages, et franchement, cette première semaine a été un mélange entre découvertes, fatigue et petites galères.

Nous sommes arrivés le samedi soir après un assez long voyage. Avant d’arriver en Grèce, on a eu une escale de trois heures en Turquie, donc autant dire qu’à la fin du trajet, on était fatigués. On est finalement arrivés à Thessalonique vers 21h30.

Et dès le début, il y a eu un petit imprévu. La personne qui devait venir nous chercher à l’aéroport n’avait finalement pas assez de place dans sa voiture pour tout le monde. Du coup, on a dû prendre le bus puis le métro de nuit pour rejoindre l’appartement. Le souci, c’est qu’on ne parlait pas grec et que les indications étaient surtout en grec et en anglais, donc au début c’était un peu stressant. Mais au final, on a réussi à arriver à destination.

En arrivant à l’appartement, on a eu une autre surprise : ce n’était pas très propre. Au lieu de se poser directement après le voyage, on a dû nettoyer un peu pour pouvoir s’installer correctement. Ce n’était pas idéal après une longue journée, mais bon, on n’avait pas vraiment le choix.

Petit à petit, on a commencé à faire connaissance avec les autres et à prendre nos marques dans cette nouvelle ville.

J’ai commencé mon stage le mardi. Je travaille de 11h à 15h du lundi au mercredi, puis de 15h à 19h le jeudi et le vendredi. Honnêtement, j’étais content de commencer parce que je pensais vraiment que ça allait me plaire.

Je fais mon stage dans un magasin un peu spécial où les articles n’ont pas de prix fixe : ce sont les clients qui choisissent le prix qu’ils veulent payer. Pour l’instant, je ne fais pas grand-chose. La plupart du temps, je reste assis derrière une table et j’attends. Ce n’est pas horrible non plus, mais pour le moment je n’aime pas trop. Peut-être que ça changera avec le temps.

Et parce qu’une semaine tranquille, ce serait trop simple, on a aussi eu quelques petits problèmes à l’appartement. À un moment, on n’avait plus d’eau chaude, donc il a fallu appeler quelqu’un pour régler ça. Et un autre jour, on s’est retrouvés bloqués dehors parce que nous avions oublié notre clé à l’intérieur de l’appartement. Résultat : obligé d’appeler un serrurier.

Heureusement, il y a aussi des bons côtés. Il y a plein de petits restaurants et fast-foods pas trop chers pour les étudiants, ce qui est pratique. La ville de Thessalonique est quand même vraiment belle, avec une bonne ambiance et de beaux endroits à voir. Et surtout, il fait beau presque tous les jours, ce qui rend les journées plus agréables.

Même si cette première semaine n’a pas été exactement comme je l’imaginais, j’essaie de voir le positif. C’est une nouvelle expérience, je découvre un nouveau pays, une autre façon de vivre et plein de nouvelles choses. J’espère surtout que les prochaines semaines se passeront encore mieux et que je finirai par mieux apprécier mon stage et mon séjour ici.

Voilà pour ma première semaine en Grèce ! 🇬🇷☀️

5 Comments

  1. N.Granier

    Merci pour ces premières impressions, quelques photos peut-être ? On aimerait en savoir plus sur votre magasin, en tout cas c’est un bon lieu pour apprendre le grec non ?

  2. L.CULLET

    Vous vous êtes bien débrouillés malgré toutes ces péripéties, il faut toujours un temps pour s’acclimater, les semaines à venir seront plus faciles certainement.

  3. Perrineau

    Les voyages forment la jeunesse : pour vous, avec toutes ses aventures c’est le cas de le dire ! Bonne continuation !

  4. BUIL

    Merci pour ces nouvelles Jimmy ! Vous faites travailler les artisans locaux : c’est bien !! 🙂
    Pour ce qui est de la vente, je pense que Mme Duedra ne t’avait pas préparé à ce genre de situation !!!
    Heureuse d’apprendre que vous avez bien nettoyé votre logement car j’arrive la semaine prochaine pour effectuer une petite visite de stage, comme promis. Ce lieu de stage m’intéresse !! 🙂
    Bonne continuation !

  5. vidal

    Bonjour, Jimmy
    En espérant que votre stage professionnel se déroule comme il faut. En espérant que le Taïchi vous apporte l’énergie nécessaire pour réaliser votre stage en Grèce.
    Monsieur VIDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *