Cette semaine, j’ai commencé mon stage en Italie dans une association. Au début, j’étais un peu stressée car c’était une nouvelle expérience pour moi : un nouveau pays, une nouvelle langue et un nouvel environnement. Mais finalement, cette première semaine s’est très bien passée.
Dès le premier jour, j’ai été très bien accueillie par les personnes de l’association. Tout le monde est très gentil et patient avec moi, ce qui m’a permis de me sentir rapidement à l’aise.
Mon stage se trouve à seulement 10 minutes en bus de mon logement, ce qui est très pratique au quotidien. Le midi, j’ai une pause méridienne de 2h30, donc je rentre manger à mon logement avant de retourner à l’association l’après-midi.
Pendant cette première semaine, j’ai fait des sorties avec le gérant de l’association (supermarche, rendre visite à une amie …). Parfois, je m’ennuie un peu car le rythme est différent de celui d’un stage en France, mais cela reste une expérience intéressante et enrichissante. Cette expérience me permet aussi de découvrir une autre façon de travailler et de vivre au quotidien.
Cathédrale visité avec mon stage :


Merci pour ces premières nouvelles, on espère que vous mettez à profit le temps pour apprendre l’italien ! Dans l’attente de vos remarques sur la vie et le travail au quotidien, ainsi que des photos …
Merci pour ton retour, bonne continuation, profite-bien de cette expérience enrichissante!
👍😎
Bonjour Océane, je suis ravie de voir que cette première semaine se passe bien, profite bien de cette belle aventure!
Je vous soihaite un bon retour. Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine.
Bonjour, Océane
Les moments d’adaptation sont toujours difficiles mais après vous en récolterez le bénéfice . Bon stage professionnel et bravo pour votre témoignage.
Monsieur VIDAL